LA CUSTOMISATION

Aujourd’hui, on assiste à un essor de la culture « customisation », et la personnalisation touche de plus en plus de supports. Grâce à Custoprothetik, les appareillages orthopédiques peuvent également devenir des espaces d’expression et de créativité.

Ils peuvent désormais être habillés d’un motif personnel, de votre choix ou élaboré avec un artiste du collectif, ou encore d’un motif choisi parmi les modèles de la future collection Custoprothetik.

Pour cela, une équipe créative accompagne le projet du choix du motif jusqu’à la réalisation en proposant différentes techniques de customisation.

LES GAMMES

Les customs resine

Le motif choisi est recouvert de résine, avec un rendu plus ou moins brillant selon la volonté de la personne appareillée. Cette technique originale et permanente est réalisable sur les prothèses de membres supérieurs en résine ainsi que sur les fûts de prothèses tibiales et fémorales.



Les mousses customs

Un garnissage textile est appliqué sur un support en mousse, réalisé sur mesure, qui peut être soit fixé au fût soit amovible. Dans ce dernier cas, il est donc possible de changer facilement et régulièrement l’aspect de sa prothèse humérale, tibiale ou femorale (en changeant de mousse ou en laissant le tube apparent).




LES CUSTOMS A VENIR

Afin de se rapprocher au plus près des besoins et de envies des personnes appareillées, Custoprothetik développe également d’autres méthodes de customisation. Ainsi, une gamme d’accessoires textiles est en préparation. Elle se composera de bas, jambières, manches, gants et autres accessoires ludiques qui permettront de changer l’apparence de l’appareillage au gré des humeurs. Par la suite, différents modèles de peinture coating seront également développés, des coques customs rigides et amovibles seront proposées.

 

LES 3 ETAPES DE LA COMMANDE

 

Choix de la gamme

 

Choix ou Creation du motif

 

Customisation de l’appareillage

Infos pratiques

Combien coute une customisation ?
Sur devis, à partir de 250 €. Nous nous basons sur les tarifs de réalisation d’un tatouage.

Est-ce remboursé par les mutuelles ?
La customisation n’est pas encore pris en charge par les mutuelles, mais cela constitue un objectif de Custoprothetik

Comment ça se passe à distance ?
Nous travaillons à distance pour la préparation à la customisation, et nous vous fixons ensuite un rendez-vous dans nos ateliers sur Lille ou sur Bruxelles. Il est également possible de nous faire parvenir votre prothèse par colis. Les frais d’expédition sont à votre charge.

Quels sont les délais ?
La customisation peut prendre 1 à 2 mois, ce délai comprend la création de votre motif ainsi que son application sur votre prothèse sur une journée.